Il était une fois l'URSS - Le fantastique raid automobile de deux jeunes couples français sur les routes interdites du pays des soviets - Occasion - Poche

Note moyenne 
Dominique Lapierre - Il était une fois l'URSS - Le fantastique raid automobile de deux jeunes couples français sur les routes interdites du pays des soviets.
Fascinés par les grands raids automobiles du début du XXe siècle, Dominique Lapierre, 25 ans, et Jean-Pierre Pedrazzini, 27 ans, tous deux reporters... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Fascinés par les grands raids automobiles du début du XXe siècle, Dominique Lapierre, 25 ans, et Jean-Pierre Pedrazzini, 27 ans, tous deux reporters à Paris Match, arrachent l'autorisation de parcourir l'Union soviétique de Khrouchtchev en voiture, accompagnés de leurs femmes. A bord d'un break Simca bicolore, les quatre jeunes français vont vivre treize mille kilomètres d'aventures. De la Pologne à l'Oural, de la Biélorussie au Caucase, ils découvrent des lieux mythiques, des paysages de rêves et, surtout, ils font la connaissance des Russes.
Comment le régime soviétique a-t-il réussi à persuader un peuple privé de liberté qu'il était le plus heureux de la terre ? Au-delà de l'incroyable voyage, une plongée dans un monde qui n'appartenait ni à l'enfer, ni au paradis, mais à l'histoire des hommes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-16948-6
  • EAN
    9782266169486
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    199 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Lapierre

Fils de diplomate, Dominique Lapierre publie à l'âge de dix-sept ans un premier best-seller, Un dollar les mille kilomètres. Après des études supérieures aux Etats-Unis, il entre en 1954 à Paris Match et couvre pendant quinze ans l'actualité du monde comme grand reporter. Sa rencontre avec Larry Collins le pousse dans une carrière littéraire à quatre mains consacrée par d'immenses succès internationaux.
En 1981, Lapierre fonde l'association " Action pour les enfants des lépreux de Calcutta " qui arrachera quelque neuf mille enfants à la déchéance des bidonvilles de Calcutta et contribuera à guérir plus d'un million de tuberculeux. Son livre La cité de la joie, écrit en solo, sera lu par soixante millions de lecteurs et adapté au cinéma par Roland Joffé. Dominique Lapierre est marié et père d'une fille, Alexandra, elle-même écrivain à succès (Fanny Stevenson, Artemisia, Le voleur d'éternité).
Retrouvez l'association de Dominique Lapierre sur www. citedelajoie. com

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Il était une fois l'URSS - Le fantastique raid automobile de deux jeunes couples français sur les routes interdites du pays des soviets - Occasion est également présent dans les rayons

3,90 €