Il y a des fleurs blanches - Manille, étés 2004-2005, Journal d'un bénévole à Virlanie - Occasion

Note moyenne 
Yves Aillerie - Il y a des fleurs blanches - Manille, étés 2004-2005, Journal d'un bénévole à Virlanie.
Aux Philippines, à Manille, aujourd'hui, plus de vingt mille enfants naissent, souffrent, jouent, dorment dans la rue, victimes des adultes, de la pauvreté.... Lire la suite
14,85 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Aux Philippines, à Manille, aujourd'hui, plus de vingt mille enfants naissent, souffrent, jouent, dorment dans la rue, victimes des adultes, de la pauvreté. Livrés à eux-mêmes, certains fabriquent des colliers de fleurs blanches et les vendent aux carrefours. Ils en retirent quelques pesos qui les aideront à survivre. Là-bas, Yves Aillerie a passé plusieurs mois au milieu de ces enfants, au milieu de leur réalité et de leur difficulté à survivre. Son récit est un appel à l'espoir, le témoignage qu'il est possible de construire une réalité autre et fraternelle pour ces enfants, qu'il est possible de les aider à quitter la rue, qu'il est possible de les soigner, d'enseigner, d'accompagner, avec des petits moyens, avec des colères et des fous rires. Rien ne semblait préparer l'auteur de ce livre à une expérience de cette sorte, lui qui travaillait dans le " monde des affaires ", comme il le dit. Son travail de bénévole, au sein de la fondation Virlanie, à Manille, auprès des enfants des rues, a bouleversé son existence et sa vision du monde. Au travers de rencontres souvent drôles, de portraits intimistes, ce témoignage nous laisse percevoir le bouleversement d'un homme confronté à la réalité des fleurs blanches, à leur beauté, à leur fragilité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7534-0041-5
  • EAN
    9782753400412
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Il y a des fleurs blanches - Manille, étés 2004-2005, Journal d'un bénévole à Virlanie - Occasion est également présent dans les rayons

14,85 €