Ils - Grand Format

Note moyenne 
Franck Delorieux - Ils.
Ils : deux garçons qui font l'amour. Ils n'ont pas d'identité, pas d'histoire, pas de psychologie, mais un corps aussi lisse qu'un marbre de Canova,... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 16 juillet et le 19 juillet
En magasin

Résumé

Ils : deux garçons qui font l'amour. Ils n'ont pas d'identité, pas d'histoire, pas de psychologie, mais un corps aussi lisse qu'un marbre de Canova, un membre qualifié d'"idéal" . Il n'y a pas de décor, ou plutôt c'est n'importe quel décor, chambre, plage ou clairière moussue : la seule chose qui importe, c'est qu'ils puissent s'y étendre pour faire l'amour. On ne sait pas ce qu'ils se sont dit : ils se taisent lorsque cela commence.
La voix, les mots entre eux n'ayant fait que préparer à l'amour : "ils entraient par la voix dans le plaisir de la chair". Maintenant ils sont dans ce plaisir. La description détaillée de cette scène d'amour, emblème de toutes les scènes d'amour, est le fil central du roman et détermine sa durée. Elle court du premier instant à la conclusion, sans rien dissimuler, rien arranger, rien oublier. Les deux garçons sont dans le présent de la chair, sa pureté.
Ils se dissolvent dans le plaisir pris et donné. Au point que "il" est l'un ou l'autre, interchangeable, unique et double. Vertige des corps que l'écriture rend palpable, refusant d'identifier, de dialoguer, de séparer ce magnifique oubli de soi qui est le comble de soi-même et qui n'existe que dans l'amour sensuel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-492908-22-4
  • EAN
    9782492908224
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    98 pages
  • Poids
    0.114 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Avec Franck Delorieux, c'est un " lieu intérieur " plus cru qui est mis à nu. [...] Et dans ces corps-à-corps brutaux, sans nom, sans psychologie, sans réelle identité, mais animés d'une sensualité strictement animale où l'humanité ne se lit que dans l'échange des regards, on est en présence de scènes où l'érotisme paraît se dissoudre, à force de se fragmenter dans une désarticulation des gestes et des mouvements, un peu à la manière des tableaux de Francis Bacon.
Un observateur commente parfois les scènes avec une précision anatomique dépourvue de tout jugement. Il n'y a ni cruauté, ni complaisance, ni provocation. La détermination même du projet littéraire surprend le lecteur qui comprend rapidement que le but n'est pas de choquer. On n'est ni dans la pornographie vulgaire ni dans l'érotisme raffiné. On est dans ces zones neutres que prisait Foucault. Celles où l'image froide et précise, mécanique et désocialisée, se substitue aux relations de désir." René de Ceccatty, Le Monde des livres, 11 novembre 2010.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €