Ils m'appelaient Doctor John - Médecin d'urgence en Syrie - Occasion

Note moyenne 
Jean-Claude Lefebvre - Ils m'appelaient Doctor John - Médecin d'urgence en Syrie.
Que viennent chercher ces médecins partis exercer dans des pays en guerre ou en détresse ? Des pays où, pleins de bonne volonté mais imbus d'un savoir... Lire la suite
2,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Que viennent chercher ces médecins partis exercer dans des pays en guerre ou en détresse ? Des pays où, pleins de bonne volonté mais imbus d'un savoir bien vite relativisé, ils se confrontent au plus profond de la souffrance, de la misère et de la mort. Quel but a cette quête : une reconnaissance, une expérience humaine, médicale ? Certains doutent, mais soignent avec leurs moyens, retrouvant des gestes et des techniques qui n'ont plus cours chez eux.
D'autres se posent moins de questions, et se prenant pour des sauveurs, risquent d'y perdre leur âme. Plus de deux cents de ces médecins partent chaque année en mission avec Médecins Sans Frontières (MSF). Le " Doctor John " est l'un d'eux. Médecin à la retraite ayant exercé dans les Alpes-Maritimes, rien ne prédisposait Jean-Claude Lefebvre à s'engager à près de soixante-dix ans chez MSF Pour sa première mission, il est allé en Syrie au moment où MSF ouvrait dans la région d'Alep un nouvel hôpital.
II raconte ici ses longues journées de travail, ses doutes, ses joies et ses peines alors que le conflit continue de faire des ravages et à lancer des milliers d'exilés sur les routes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35887-113-6
  • EAN
    9782358871136
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    217 pages
  • Poids
    0.267 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,00 €