Ils ont tué mon disque ! - Occasion

Benjamin Petrover

Note moyenne 
Depuis dix ans, les amateurs de musique vivent une véritable révolution. Clips sur Youtube, Flow de Deezer, abonnements à Spotify et bibliothèques... Lire la suite
9,87 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Depuis dix ans, les amateurs de musique vivent une véritable révolution. Clips sur Youtube, Flow de Deezer, abonnements à Spotify et bibliothèques iTunes remplacent peu à peu les CD. Jamais nous n'aurions pu imaginer pouvoir accéder à autant de chansons un en seul clic. Mais à quel prix ? Producteurs, politiques, artistes, médias, géants de l'Internet, et le public lui même, ont transformé le passage à l'ère de l'immatériel en un immense champ de bataille.
Le disque a failli en mourir. Il fut le premier, bien avant la presse, le livre et le cinéma, à subir le tsunami Internet. Comment comprendre cette révolution qui s'est opérée sous nos yeux ? Comment les artistes vivront-ils demain de leur musique ? Cinquante témoins acteurs de cette industrie du rêve ont accepté de répondre à cette grande enquête. Des récits, des souvenirs, des révélations, des anecdotes, pour raconter la fabuleuse saga de la musique enregistrée, du faste de l'époque Salut les copains, en passant par les années du tout marketing et du top 50, jusqu'à la crise provoquée par le téléchargement illégal, la révolution MP3, le chemin de croix Hadopi, le nouvel espoir du streaming ainsi que la surprenante renaissance du vinyle. Une enquête pour savoir si l'on pourra encore demain donner « tout pour la musique ».

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7540-6965-6
  • EAN
    9782754069656
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Benjamin Petrover

Benjamin PETROVER est journaliste (diplômé du CELSA). Après avoir travaillé sur M6, BFM, France Inter, RTL, France Bleu ou encore Radio Classique, il présenta pendant six ans les grandes sessions d'information sur Europe 1. Passionné de musique, il y a interrogé les plus grands acteurs du monde politique, économique et culturel. Aujourd'hui, il partage ses journées entre l'écriture et la présentation de la Newsroom sur la chaîne d'information i>Télé.
Ils ont tué mon disque ! est son premier livre.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,87 €