Ils vécurent heureux, eurent beaucoup d'enfants et puis... - Occasion - Grand Format

Anne Damour

(Traducteur)

,

Yuko Shimizu

(Illustrateur)

Note moyenne 
Il était une fois une jolie princesse et un prince, doté d'un je-ne-sais-quoi de féminin. Elle est en danger, il vole à son secours. Ils vivent heureux,... Lire la suite
10,72 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Il était une fois une jolie princesse et un prince, doté d'un je-ne-sais-quoi de féminin. Elle est en danger, il vole à son secours. Ils vivent heureux, ont beaucoup d'enfants, et puis… les années passent. La princesse regarde son beau château, ses beaux enfants, quelle est cette mélancolie qui la tenaille ? Ce manque qu'elle ne parvient à formuler ? Cette nostalgie d'un moment perdu qu'elle rejoue sans fin dans sa tête : ce moment où, juste avant que ses lèvres ne se posent sur celles de la grenouille, juste avant que la monstrueuse créature ne se transforme en prince charmant, tout était encore possible… La Belle qui éprouve des regrets d'avoir épousé la Bête ; Jack, celui du haricot magique, qui se la joue bling-bling et flambe avec les œufs d'or de la poule ; la sorcière d'Hansel et Gretel qui se retrouve vieille et seule dans sa grande maison de pain d'épices désespérément vide… Neuf contes revus et parfois corrigés par Michael Cunningham, pour nous démontrer que si parfois tout est bien qui finit bien, bien souvent hélas, même le plus beau des contes peut avoir une fin cruelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-7086-7
  • EAN
    9782714470867
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    193 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Michael Cunningham

Né en 1952 à Cincinnati (Ohio), Michael Cunningham vit à New York. Son premier roman et ses textes publiés dans le New Yorker lui ont attiré la faveur de la critique américaine, mais c'est La Maison du bout du monde (1999 ; 10/18, 2003), qui lui apporte la consécration littéraire. Après De chair et de sang (2000 ; 10/18, 2016), Les Heures (1999 ; 10/18, 2011) couronnées par le prix Pulitzer et le PEN/Faulkner Award, Le Livre des jours (2006 ; Pocket, 2008), Crépuscule (2012 ; 10/18, 2013) et Snow Queen (2015 ; 10/18, 2016), Ils vécurent heureux, eurent beaucoup d'enfants et puis… est le septième roman de Michael Cunningham à paraître chez Belfond.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,72 €