Imaginons... - Dialogue avec une ouvrière, un patron de PME, une infirmière, un financier, une cadre de pôle emploi, un responsable associatif - Occasion

Note moyenne 
Pascal Canfin - Imaginons... - Dialogue avec une ouvrière, un patron de PME, une infirmière, un financier, une cadre de pôle emploi, un responsable associatif.
Voici un livre politique qui renouvelle le genre. Non pas une grande dissertation, mais un échange avec des Français : une ouvrière à la chaîne confrontée... Lire la suite
5,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Voici un livre politique qui renouvelle le genre. Non pas une grande dissertation, mais un échange avec des Français : une ouvrière à la chaîne confrontée à un plan social, une cadre de Pôle emploi dans une zone sinistrée par le chômage de masse, un patron de PME du bâtiment, un responsable associatif impliqué dans les quartiers, une infirmière confrontée aux grands enjeux de santé publique, un gestionnaire d'actifs qui raconte la crise financière de l'intérieur.
Autant de dialogues qui distillent l'espoir plutôt que le pessimisme. Autant de moments d'écoute et de débat qui débouchent sur des propositions concrètes. Oui, on peut créer massivement des emplois avec la transition énergétique. Oui, on peut limiter le pouvoir exorbitant de la finance. Oui, on peut résorber les déficits sans imposer une politique d'austérité. Non, la " malbouffe " n'est pas une fatalité...
Le 31 mars 2014, avec Cécile Duflot, Pascal Canfin a pris acte du fait que les choix du Président n'allaient pas dans le sens des politiques qu'il souhaitait, et il a quitté le gouvernement. Pourtant, nous dit-il, une autre politique est possible, même en tenant compte des contraintes du monde tel qu'il fonctionne. Riche de son expérience de député européen et de ministre du Développement, riche aussi d'un parcours personnel qui n'est pas celui d'un homme du sérail, il démontre ici qu'un projet écologiste peut réellement changer la vie de tous et le destin du pays.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/08/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36383-146-0
  • EAN
    9782363831460
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    233 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Canfin

Pascal Canfin a 40 ans. Ancien journaliste économique, député européen Europe-Ecologie Les Verts de 2009 à 2012 puis ministre du Développement jusqu'en mars 2014, il est également l'auteur de Ce que les banques vous disent et pourquoi il ne faut presque jamais les croire, qui a rencontré un large écho.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,50 €