Indignation - Occasion - Poche

Note moyenne 
Nous sommes en 1951, deuxième année de la guerre de Corée. Marcus Messner, jeune homme de dix-neuf ans d'origine juive, poursuit ses études au... Lire la suite
4,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Nous sommes en 1951, deuxième année de la guerre de Corée. Marcus Messner, jeune homme de dix-neuf ans d'origine juive, poursuit ses études au Winesburg College, dans le fin fond de l'Ohio. Il a quitté le New Jersey oit habite sa famille, dans l'espoir d'échapper à la domination de son père, fou d'angoisse à l'idée que son fils bien-aimé entre dans l'âge adulte. En s'éloignant de ses parents, Marcus va tenter sa chance dans l'Amérique des années 1950.
L'inconnu s'offre à lui, avec son cortège d'embûches et de surprises. Avec ce roman d'apprentissage, Philip Roth poursuit son analyse de l'histoire de l'Amérique, celle des années cinquante, des tabous et des frustrations sexuelles, et de son impact sur la vie d'un homme jeune, isolé, vulnérable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044645-2
  • EAN
    9782070446452
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    237 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Avec ce roman d'apprentissage, Philip Roth poursuit son analyse de l'histoire de l'Amérique - celle des années cinquante, des tabous et des frustrations sexuelles - et de son impact sur la vie d'un homme jeune, isolé, vulnérable.

À propos de l'auteur

Philip Roth

Biographie de Philip Roth

Philip Roth est né à Newark, aux Etats-Unis, en 1933. Il vit dans le Connecticut. Son premier roman, Goodbye, Columbus (Folio n° 1185), lui vaut le National Book Award en 1960, prix qui lui est de nouveau décerné en 1995 pour Le Théâtre de Sabbath (Folio n° 3072). Il a reçu à deux reprises le National Book Critics Circle Award, en 1987 pour La contrevie (Folio n° 4382) et en 1992 pour Patrimoine (Folio n° 2653).
Le PEN Faulkner Award a récompensé les romans Opération Shylock (Folio n° 2937) et La tache (Folio n° 4000), égale-ment distingué par le prix Médicis étranger en 2002. Entre autres récompenses, Le complot contre l'Amérique (Folio n° 4637) a été consacré Meilleur livre de l'année par le New York Times Book Review. Le PEN Nabokov Award 2006 et le PEN Saul Bellow Award 2007 ont récompensé Philip Roth pour l'ensemble de son oeuvre.
En 2011, il reçoit la médaille National Humanities à la Maison- Blanche, puis le Man Booker International Prize.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,90 €