Industrie pharmaceutique : l'heure du choix - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
La pandémie le prouve : rien n'est plus essentiel à nos sociétés qu'une industrie pharmaceutique innovante. Mais mettre à disposition des vaccins... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La pandémie le prouve : rien n'est plus essentiel à nos sociétés qu'une industrie pharmaceutique innovante. Mais mettre à disposition des vaccins et des médicaments n'est qu'un des aspects de sa responsabilité. Comme en témoignent les débats soulevés au cours de la crise de la Covid-19 et autres scandales sanitaires, les laboratoires doivent aussi honorer le contrat qui les lie à la société : produire de la santé publique.
Egalité devant les traitements entre pays du Nord et du Sud, gestion vertueuse des stocks, exigence écologique pour lutter contre le gaspillage, les émissions de gaz à effet de serre, les résidus polluants... et même besoin de sens sont aujourd'hui réclamés par toutes les populations du monde. Or, le modèle grâce auquel les big pharma ont construit leur fortune se révèle inadapté pour répondre à ces attentes.
Les industriels sont donc à la croisée des chemins. Quels choix se présentent à eux ? Professionnelle de l'industrie pharmaceutique pendant plus de vingt-cinq ans, Nathalie Gimenes propose une analyse inédite de la raison d'être de ce secteur au coeur de l'actualité. Elle montre que sous l'impulsion d'une volonté partagée de tous les acteurs de la chaîne, une économie plus coopérative, plus égalitaire et plus écologique peut se développer, et devenir l'un des fondements d'une véritable et nécessaire Europe de la santé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-329-1882-1
  • EAN
    9791032918821
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A l'heure de la course mondiale aux vaccins anti-Covid, Nathalie Gimenes plaide pour un retour aux valeurs du véritable "pacte social" qui lie l'industrie pharmaceutique et les nations.

À propos de l'auteur

Biographie de Nathalie Gimenes

Spécialiste de l'industrie pharmaceutique, Nathalie Gimenes est docteure en sciences de gestion, conférencière, consultante experte en stratégie et gouvernance d'entreprise, responsable pédagogique de formations au sein de MINES ParisTech / PSL Executive Education, et enseignante vacataire à l'université Paris-Dauphine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €