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William Hauptman - Ingres.
Jean-Auguste-Dominique Ingres (1780-1867), un des élèves les plus significatifs de David, fit ses débuts sous le signe du néoclassicisine. Il se distingua... Lire la suite
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Résumé

Jean-Auguste-Dominique Ingres (1780-1867), un des élèves les plus significatifs de David, fit ses débuts sous le signe du néoclassicisine. Il se distingua rapidement par son éclectisme et joua un rôle important dans la peinture du XIXe siècle et le développement de l'art français. Sa peinture inventive, qui, parfois, frise l'abstraction linéaire, laissa souvent la critique et le public perplexes car elle allait à l'encontre des modes de son temps.
Il produisit des dessins, des portraits et des nus d'une conception extraordinairement moderne. Cette monographie décrit les milieux que fréquenta Ingres à Paris et à Rome et replace son œuvre dans le contexte des mouvements artistiques du XIXe siècle, depuis sa jeunesse à l'époque napoléonienne jusqu'à la Troisième République. Le texte cherche à comprendre comment l'artiste, grâce à ses peintures, se fit le médiateur entre le goût du public et sa propre vocation esthétique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    88-7439-262-1
  • EAN
    9788874392629
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    107 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 25,0 cm × 1,3 cm

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