Innocent - Dix ans de souffrances et de combat - Occasion

Note moyenne 
Jacques Viguier - Innocent - Dix ans de souffrances et de combat.
Accusé à tort de l'assassinat de son épouse Suzanne, Jacques Viguier a comparu devant la cour d'assises de la Haute-Garonne et la cour d'assises du... Lire la suite
9,52 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Accusé à tort de l'assassinat de son épouse Suzanne, Jacques Viguier a comparu devant la cour d'assises de la Haute-Garonne et la cour d'assises du Tarn, qui l'ont toutes deux acquitté. Aujourd'hui, il a choisi de parler de sa douleur pendant les dix ans qui se sont écoulés entre la disparition de Suzanne et le second verdict d'acquittement. Il expose les raisons qui, à son avis, ont pu le conduire à être soupçonné, puis placé en détention provisoire pendant neuf mois.
Il parle de ce séjour en prison, qui l'a bien évidemment profondément marqué. Ses enfants ont toujours été présents au cours de ce combat, parfois même pour aider leur père à surmonter des phases de dépression importantes. La reconstruction est en marche, mais elle ne se fera pas en un jour. Ce témoignage émouvant en est une étape.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-21089-8
  • EAN
    9782259210898
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    197 pages
  • Poids
    0.268 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,7 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Viguier

Né en 1957 à Toulouse, Jacques Viguier est professeur de droit depuis 1990. Accusé en 2000 de la disparition de sa femme, il est placé en détention provisoire pendant 9 mois. Après dix ans de procès, il vient d'être acquitté par la Cour d'Assises de Haute-Garonne.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,52 €