Instruments des ténèbres - Occasion - Grand Format

Prix Livre Inter
Note moyenne 
En quelques phrases une femme est là, campée devant nous : américaine, écrivain, divorcée, plus toute jeune, solitaire, et impudente à ses heures.... Lire la suite
4,58 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En quelques phrases une femme est là, campée devant nous : américaine, écrivain, divorcée, plus toute jeune, solitaire, et impudente à ses heures. Elle se nomme Nadia, mais par dérision se fait appeler Nada. Nada a entrepris d'écrire un récit à partir d'un fait divers ancien : l'histoire de Barbe Durand, une jeune servante française mise à mort en 1712 pour avoir dissimulé sa grossesse et fait disparaître l'enfant qu'elle avait eu de relations forcées avec son patron.
En même temps, par bribes et fragments, Nada confie à son journal des souvenirs de sa propre enfance dans une famille catholique qu'ont disloquée la déchéance alcoolique du père et le naufrage d'une mère dont la carrière de violoniste a été brisée par le mariage avec cet homme. Ainsi va ce roman, par deux voies alternées, toujours sur le point de se greffer : l'histoire de Barbe et celle de Nada. De cet ourdissage naît un texte unique, violent, sombre parfois et parfois tendre, telle une composition musicale dont les mouvements déploient leur diaprure sous les effets l'un de l'autre.
et par là, on s'aperçoit bientôt que l'on tient entre les mains un somptueux roman sur la création et son double : l'inspiration.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/08/1996
  • Editeur
  • ISBN
    2-7427-0871-5
  • EAN
    9782742708710
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    409 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    10,1 cm × 19,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Nancy Huston

Biographie de Nancy Huston

Née à Calgary (Canada), Nancy Huston a choisi d'être écrivain à Paris. Elle est l'auteur de nombreux livres et a été très remarquée pour deux romans publiés chez Actes Sud (et repris en Babel) : Cantique des plaines et la Virevolte. Aujourd'hui, Instruments des ténèbres révèle l'ampleur de son talent

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,58 €