Interrègne : risques et puissance - Reconfigurations interrégionales et identitaires - Grand Format

Textes en français et anglais

Note moyenne 
Cet ouvrage bilingue français-anglais s'inscrit pleinement dans le projet scientifique du CERDAP2 à Sciences Po Grenoble-UGA, ayant pour objectif la... Lire la suite
57,10 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 3 août et le 20 août
En magasin

Résumé

Cet ouvrage bilingue français-anglais s'inscrit pleinement dans le projet scientifique du CERDAP2 à Sciences Po Grenoble-UGA, ayant pour objectif la mise en évidence de reconfigurations institutionnelles et politiques internationales, et de nouvelles rationalités contemporaines. Il analyse, pense, propose, et teste des modèles nationaux, régionaux, et internationaux de gouvernance en évolution, et donne toute leur place aux acteurs institutionnels et à ceux de la société civile.
Il intègre l'ensemble des protagonistes (y compris les acteurs transnationaux) impliqués dans des dispositifs administratifs, politiques, économiques, diplomatiques, et stratégiques en recomposition continue. Son approche comparatiste est ancrée dans l'histoire et étudie en profondeur des exemples concrets de cinq continents, en conciliant avancée méthodologique, stratégie et géopolitique, relations et politiques publiques économiques internationales et créations institutionnelles, et mutations des identités et représentations en sociologie politique internationale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87574-796-9
  • EAN
    9782875747969
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 21,1 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Brigitte Vassort-Rousset

Brigitte Vassort-Rousset, Ph.D. de l'Université Yale, est Professeur émérite en Science politique et Chercheur au CERDAP2, Sciences Po Grenoble-UGA. Ses recherches portent sur les reconfigurations internationales de la puissance, les évolutions stratégiques, les identités et le facteur religieux dans les relations internationales, et les changements dans le Pacifique insulaire. Elle a dirigé le Standing Group on International Relations du Consortium européen de Recherche en Science politique de 2004 à 2010.
Elle a enseigné dans de nombreuses universités en Europe, Afrique, Amérique du Nord, Asie du Sud-Est et du Nord, et Océanie.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Interrègne : risques et puissance - Reconfigurations interrégionales et identitaires est également présent dans les rayons

57,10 €