Cet ouvrage aborde la programmation objet par le biais d'un langage moderne, Java. Il s'adresse à tous les étudiants souhaitant s'initier à cette technique...
Lire la suite
Cet ouvrage aborde la programmation objet par le biais d'un langage moderne, Java. Il s'adresse à tous les étudiants souhaitant s'initier à cette technique de programmation, qu'ils se destinent ou non à l'informatique. Il sera également utile aux chercheurs et ingénieurs de tous horizons. Plus démonstratif qu'académique, l'auteur introduit le langage Java et les concepts de programmation objet par des exemples simples et progressifs. Les outils sont mis en place au fur et à mesure que le besoin s'en fait sentir, l'introduction des concepts est guidée par la complexité croissante des sujets abordés. Cette démarche, qui fournit les outils nécessaires à un approfondissement ultérieur et autonome, est complétée par une série d'exercices dont les corrigés sont disponibles sur le site web de l'auteur.
Sommaire
Entrée en matière
Découverte d'un objet par la résolution d'une équation du second degré
Paquetage et portée de classe
Héritage
Types simples, chaînes de caractères et tableaux
Expressions et instructions
Entrées-sorties
Exceptions
Quelques précisions
Interface graphique : les composants et leur mise en place
Interface graphique : les évènements lui donnent la vie