Introduction aux relations publiques - Fondements, enjeux et pratiques - Grand Format

Marcel Barthe

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Dans un contexte professionnel bouleversé par les avancées technologiques - médias socionumeriques en tête -, la surabondance d'informations, le triomphe... Lire la suite
55,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 juillet et le 23 juillet
En magasin

Résumé

Dans un contexte professionnel bouleversé par les avancées technologiques - médias socionumeriques en tête -, la surabondance d'informations, le triomphe du populisme et l'ère des "faits alternatifs", l'accentuation des inégalités et le cynisme que cela peut engendrer à l'endroit des institutions, les relationnistes ont aujourd'hui à affronter de nombreux défis. C'est pourquoi, huit ans après la parution de la quatrième édition du livre phare de Danielle Maisonneuve, Les relations publiques dans une société en mouvance, le présent ouvrage fait le point sur l'exercice de la profession de relationniste - autant en ce qui a trait aux théories qui constituent ses fondements et aux enjeux auxquels elle fait face qu'aux pratiques actualisées quelle commande.
Ce livre regroupe les contributions d'universitaires et de praticiens reconnus du domaine des relations publiques au Québec. Dans une optique pédagogique, chacun des chapitres est suivi de questions de réflexion permettant d'approfondir l'analyse. Une partie se consacrant à des études de cas complète le tout.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7605-4985-2
  • EAN
    9782760549852
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    472 pages
  • Poids
    0.82 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 22,7 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage s'adresse d'abord aux étudiants en relations publiques. Les professionnels s'y intéresseront également, que ce soit pour rafraichir leurs connaissances théoriques, pour prendre acte des meilleures pratiques dans le domaine ou pour confronter leur point de vue à une perspective critique transversale.

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphanie Yates

Stéphanie Yates est professeure au Département de communication sociale et publique de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) depuis décembre 2010, titulaire adjointe de la Chaire de relations publiques et communication marketing de l'UQAM et membre du Groupe de recherche en communication politique de l'Université Laval. Titulaire d'un baccalauréat en communication (profil relations publiques) de l'UQAM, d'une maîtrise en communication publique de l'Université Laval et d'un doctorat en science politique de cette même université, elle a occupé plusieurs postes dans les milieux politiques provincial et fédéral de même que dans le secteur privé.
Ses recherches portent sur le rôle des citoyens et des groupes d'intérêt dans la gouvernante des organisations publiques et des entreprises privées.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

55,00 €