Inukshuk, l'homme debout - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Baptiste Decavele et Hervé Le Tellier - Inukshuk, l'homme debout.
En avril 1999 est né le Nunavut, une province indépendante du Canada, grande comme quatre fois la France et peuplée de 25 000 habitants. Le Nunavut... Lire la suite
7,26 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En avril 1999 est né le Nunavut, une province indépendante du Canada, grande comme quatre fois la France et peuplée de 25 000 habitants. Le Nunavut est la terre des Inuit, ces habitants du Grand Nord que nous appelons les Esquimaux. Inukshuk, l'homme debout, se construit autour d'une correspondance. Lui part et veut oublier un drame intime. Elle tente de lui faire retrouver le chemin du retour. Inukshuk, l'homme debout, n'est pourtant pas un livre du deuil, de l'exil ou de l'inconnu. C'est un récit émouvant, puissant, où texte et vidéogrammes se rencontrent et se renforcent pour parler de la vie, de cet oubli nécessaire qui triomphe de tout. Inukshuk, en inuktitut, la langue des Inuit, signifie " homme debout ". C'est le nom de ces édifices faits de pierres empilées qui émergent de la neige et permettent à l'homme seul de retrouver son chemin dans l'étendue glacée et sans limite de la toundra.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-85920-374-5
  • EAN
    9782859203740
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    91 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 19,3 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Hervé LE TELLIER, membre de l'Oulipo, est également complice des " Papous " de France Culture. Il a notamment publié Sonates de Bar et le Voleur de nostalgie (Seghers), ainsi que Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable, Joconde jusqu'à cent et Quelques mousquetaires (Le Castor Astral). Jean-Baptiste DECAVELE, plasticien, a réalisé ces vidéogrammes dans le cadre de la bourse de l'AFAA " Villa Médicis Hors Les Murs " 1997 en Arts plastiques. Sa passion pour le pays inuit l'a fréquemment entraîné en Arctique. Leur collaboration a donné naissance à un film vidéo homonyme, présenté à l'occasion de la naissance du Nunavut.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,26 €