Invisibles - Occasion - Poche

Note moyenne 
Lucía Puenzo - Invisibles.
Dans le quartier du Once, à Buenos Aires, trois enfants des rues, Ismael, la Enana et le petit Ajo, cambriolent de riches villas pour le compte de Guida,... Lire la suite
3,96 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans le quartier du Once, à Buenos Aires, trois enfants des rues, Ismael, la Enana et le petit Ajo, cambriolent de riches villas pour le compte de Guida, un ancien policier devenu agent de sécurité. Quand Guida leur propose un travail de trois mois très bien rémunéré en Uruguay, ils acceptent. Arrivés sur place, après avoir traversé clandestinement la frontière, ils découvrent qu'ils sont tombés dans un piège : enfermés dans une propriété de soixante hectares, avec des vivres pour quelques jours, ils ont pour mission de cambrioler les neuf maisons de l'endroit, alors que leurs occupants sont présents, protégés par des chiens et des gardiens armés.
Les enfants comprennent vite qu'ils n'ont pas le choix et doivent réussir s'ils veulent sortir vivants de cette immense prison dorée. Mais rien ne se passe comme prévu... Dans ce roman tragique et plein d'humanité, Lucía Puenzo montre la part d'ombre de l'Argentine à travers le destin bouleversant de ces enfants, abandonnés de tous et devenus invisibles aux yeux de la société. Lucía Puenzo est une fine portraitiste.
Macha Séry, Le Monde. Traduit de l'espagnol (Argentine) par Anne Plantagenet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/07/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-26028-8
  • EAN
    9782253260288
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lucía Puenzo

Née en 1976, Lucía Puenzo est une auteure, scénariste et réalisatrice argentine. Son premier long métrage, XXY, remporte le grand prix de la Semaine de la critique à Cannes en 2007 et le prix Goya du meilleur film étranger en 2008. Elle publie son premier roman, L'Enfant poisson, à vingt-trois ans.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,96 €