Iran, les rives du sang - Occasion - Poche

Prix littéraire nouveaux droits de l'Homme
Note moyenne 
Une vieille femme est morte mystérieusement à Téhéran. Depuis Paris où elle est réfugiée, sa fille guide l'enquête d'un policier à travers les... Lire la suite
1,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une vieille femme est morte mystérieusement à Téhéran. Depuis Paris où elle est réfugiée, sa fille guide l'enquête d'un policier à travers les venelles d'une société que la dictature religieuse a rendu folle. Entre tant de personnages taraudés par la peur et la douleur, en quête d'espoir et de liberté, on n'oubliera pas la figure de la doctoresse Narguesse qui lit dans le ventre des femmes les convulsions du monde. Roman inspiré, roman de combat soulevé par le souffle de la révolte, ce livre va bien au-delà du témoignage. Ecrit en français par une Iranienne, ce roman chargé de fureur et de dérision nous entraîne au cœur de l'Iran contemporain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-02-048492-7
  • EAN
    9782020484923
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    316 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    10,6 cm × 17,9 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fariba Hachtroudi

Fariba Hachtroudi a obtenu son doctorat d'archéologie en France. En 1979, au moment de la révolution khomeyniste, elle a choisi d'en dénoncer les crimes au travers de ses articles. Son premier livre, L'Exilée (Payot, 1991) retrace son voyage clandestin en Iran en 1985. Elle anime l'association humanitaire MoHa et elle est engagée au sein du Conseil national de la résistance iranienne.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,00 €