Islam, l'épreuve française - Occasion

Note moyenne 
"Et qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse que la France s'islamise ?". Ce propos a été tenu à l'auteure médusée par Lionel Jospin, ministre... Lire la suite
2,98 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Et qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse que la France s'islamise ?". Ce propos a été tenu à l'auteure médusée par Lionel Jospin, ministre de l'Education nationale, en 1989, au lendemain de la première affaire de foulard islamique dans un collège français ; suscitée et menée de bout en bout par une association islamiste. De là date la conquête progressive et patiente de la France par l'islam radical et ses multiples organisations dont les meurtres commis par Mohamed Merah sont le symptôme extrême.
Le scénario à l'oeuvre est le même qu'en terre musulmane. De Lille à Marseille, la mécanique est adaptée aux forces et aux faiblesses de notre Etat laïc et républicain : port du nikab pour les femmes, infiltration de l'enseignement, prêches dans les mosquées, formation d'imams et de djihadistes pour façonner des martyrs et des héros (comme Merah), associatif à outrance pour pallier les défaillances étatiques et conversions sur fond de déshérence sociale et de délitement identitaire.
Le tout avec l'aide puissante et méconnue de médias arabes et d'Etats comme le Qatar, qui joue désormais un rôle majeur en France avec Al-Jazeera, le PSG, le financement des banlieues… Qui est responsable, comment et pourquoi en est-on arrivé là ? Quel est l'exact état des lieux ? Est-il trop tard pour protéger les Français musulmans (ou non) de cette idéologie ? Pour répondre à ces questions, l'auteur a mené une enquête exclusive sur le terrain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-259-22046-0
  • EAN
    9782259220460
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    261 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 20,2 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elisabeth Schemla

Journaliste, lauréate du Prix Mumm et du Prix de l'Association des femmes journalistes, Elisabeth Schemla a travaillé au Nouvel Observateur (grand reporter, rédactrice en chef) et à L'Express (directrice adjointe de la rédaction, éditorialiste) avant de fonder la revue Culture-Décideurs. Expert du conflit israélo-palestinien depuis plus de trente ans et de ses répercussions en Europe et en France particulièrement, elle a publié six ouvrages chez Flammarion dont deux best-sellers : Edith Cresson, la femme piégée ; Une Algérienne debout, entretiens avec Khalida Messaoudi.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,98 €