Islam versus laïcité - Tome 1, Une guerre asymétrique contre le terrorisme et le "séparatisme" - Grand Format

Note moyenne 
Un islam radical resurgi du VIIe siècle a déclaré la "guerre religieuse". Il empêche les Etats musulmans d'accéder à une effective démocratie pour... Lire la suite
38,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 novembre et le 20 novembre
En magasin

Résumé

Un islam radical resurgi du VIIe siècle a déclaré la "guerre religieuse". Il empêche les Etats musulmans d'accéder à une effective démocratie pour tenter de les plonger dans des théocraties chiites ou sunnites. Par ailleurs il tente de prendre sous sa coupe les minorités musulmanes implantées depuis de nombreuses générations dans les pays occidentaux en instrumentalisant la terreur. Dans la France du XXle siècle, des droits de l'Homme et de la laïcité, il a fait, depuis plusieurs décennies, des milliers de victimes, au cours d'une série d'attentats qui ont ensanglanté la population et la République, qui ne veulent rien oublier.
Cet "extrémisme islamique" tente, parmi ses objectifs, de séduire et d'embrigader des franges de musulmans de France, en s'introduisant dans un certain nombre de lieux de culte, et d'associations culturelles. Contre les dangers persistants de cet islam radical, la France mène un combat asymétrique, entre d'une part une démocratie fidèle aux règles de l'Etat de droit et au parlementarisme, et d'autre part des agresseurs utilisant une violence à caractère religieux, telle qu'elle fut il a treize siècles, mais avec des moyens très modernes.
Pour y faire face, il revient aux musulmans de France, avec le soutien de leurs concitoyens français et de l'Etat, d'organiser un "Islam réformé", selon la philosophie d'Ibn Khaldoun (1432-1406) visionnaire de "l'adaptation de la norme au fait sociologique".

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-24327-6
  • EAN
    9782343243276
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    402 pages
  • Poids
    0.645 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,2 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Fellous

Gérard FELLOUS, conseiller auprès de neuf Premiers ministres, entre 1986 et 2007, a éclairé les décisions de l'Exécutif par ses études sur la société civile, dans le cadre de la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH). Expert et consultant auprès des Nations unies, de l'Union européenne, du Conseil de l'Europe et de l'Organisation internationale de la francophonie, il a été journaliste, spécialiste du Proche-Orient et de l'Afrique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Islam versus laïcité - Tome 1, Une guerre asymétrique contre le terrorisme et le "séparatisme" est également présent dans les rayons

38,00 €