Istanbul - Souvenirs d'une ville - Occasion - Grand Format

Savas Demirel

(Traducteur)

,

Valérie Gay-Aksoy

(Traducteur)

,

Jean-François Pérouse

(Traducteur)

Note moyenne 
Orhan Pamuk - Istanbul - Souvenirs d'une ville.
Évocation d'une ville, roman de formation et réflexion sur la mélancolie, Istanbul est tout cela à la fois. Au fil des pages, Orhan Pamuk se remémore... Lire la suite
13,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Évocation d'une ville, roman de formation et réflexion sur la mélancolie, Istanbul est tout cela à la fois. Au fil des pages, Orhan Pamuk se remémore ses promenades d'enfant, à pied, en voiture ou en bateau, et nous entraîne à travers ruelles en pente et jardins, sur les rives du Bosphore, devant des villas décrépies, dessinant ainsi le portrait fascinant d'une métropole en déclin. Ancienne capitale d'un vaste empire, Istanbul se cherche une identité, entre tradition et modernité, religion et laïcité, et les changements qui altèrent son visage n'échappent pas au regard de l'écrivain, fin connaisseur de son histoire, d'autant que ces transformations accompagnent une autre déchirure, bien plus intime et douloureuse, provoquée par la lente désagrégation de la famille Pamuk - une famille dont les membres, grands-parents, oncles et tantes, ont tous vécu dans le même immeuble - et par la dérive à la fois financière et affective de ses parents. Dans cette œuvre foisonnante, magistralement composée et richement illustrée, Orhan Pamuk nous propose de remonter avec lui le temps de son éducation sentimentale et, in fine, de lire le roman de la naissance d'un écrivain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/05/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-077627-6
  • EAN
    9782070776276
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    445 pages
  • Poids
    0.685 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Lauréat du prix Nobel de littérature 2006, Orhan Pamuk, né en 1952 à Istanbul, est l'auteur notamment de Mon nom est rouge (prix du Meilleur Livre étranger 2001) et de Neige (prix Médicis étranger 2005 et prix Méditerranée). Son oeuvre est traduite dans plus de quarante langues.

À propos de l'auteur

Biographie d'Orhan Pamuk

Orhan Pamuk, né en 1952 à Istanbul, est l'auteur notamment de Mon nom est Rouge (2001, prix du Meilleur Livre étranger) et de Neige (2005, prix Médicis étranger et prix Méditerranée). Son œuvre est traduite dans plus de quarante langues. Il est le lauréat du prix Nobel de littérature 2006.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,20 €