Itineraire D'Un Enfant Terrible. De Cocteau A Citeaux - Occasion

Note moyenne 
Georges Lauris - Itineraire D'Un Enfant Terrible. De Cocteau A Citeaux.
La vie de Jean Bourgoint, l'une des plus émouvantes de notre époque, traduit le drame intérieur né de la quête profonde de l'homme assoiffé d'absolu.... Lire la suite
9,98 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La vie de Jean Bourgoint, l'une des plus émouvantes de notre époque, traduit le drame intérieur né de la quête profonde de l'homme assoiffé d'absolu. Jean Cocteau, qui l'a immortalisé dans les Enfants terribles, en a fait le symbole de toute une jeunesse pour laquelle " aller trop loin " était une nécessité. Cet homme, dont Cocteau disait en 1928 : " Tu possèdes un étonnant génie d'écrivain ", a eu un parcours des plus inattendus. Demandant le baptême à l'âge de vingt ans, il eut pour parrain et marraine Jacques et Raïssa Maritain. Durant une longue période de désespérance due à l'opium et à son homosexualité - dont il dit, un jour, " le diable s'est assis sur mon cœur, fesses nues " -, il survit grâce à Jean Hugo (l'arrière-petit-fils de Victor), au mas de Fourques, lieu de passage d'un grand nombre de personnalités. Sa rencontre avec le père Rzewuski fait prendre à sa vie un tournant qui le mènera de l'opium à la Trappe. Il se rend alors au couvent dominicain de la Sainte-Baume, à Saint-Maximin. En la nuit de Noël 1948, cet homme au destin surprenant entre à Cîteaux et devient " frère Pascal ". Seize ans plus tard, le " lépreux de Dieu ", comme il aime se nommer, partira pour l'Afrique et se consacrera durant deux ans aux lépreux avant d'être emporté par un cancer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-85616-704-7
  • EAN
    9782856167045
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Lauris

Georges Lauris a accueilli Jean Bourgoint à la Sainte-Baume. Il a vécu plusieurs mois à son côté jusqu'à son départ pour l'abbaye de Cîteaux. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, notamment un recueil de poèmes couronné par l'Académie française : Iconostase.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,98 €