Itinéraire d'un Juif français - Occasion

Note moyenne 
Bernard Kanovitch - Itinéraire d'un Juif français.
Qu'est-ce qu'être un Juif français ? La tentation est grande pour un Juif d'apporter à la question de l'identité une réponse purement juive. Mais... Lire la suite
4,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Qu'est-ce qu'être un Juif français ? La tentation est grande pour un Juif d'apporter à la question de l'identité une réponse purement juive. Mais Bernard Kanovitch repousse cette solution. Il refuse de diviser les hommes entre une humanité banalement humaine et un peuple élu, le peuple juif. Il revendique le droit d'être pleinement français, de tradition laïque et républicaine, et pleinement juif.
Homme de culture et de convictions, Bernard Kanovitch est aussi un homme de dialogue. Ayant miraculeusement survécu à la guerre, il sait que les hommes doivent essayer de se comprendre, qu'ils soient chrétiens, juifs ou musulmans, pour construire l'avenir. Ce n'est qu'à ce prix qu'ils éviteront le retour de la tragédie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84941-113-1
  • EAN
    9782849411131
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Kanovitch

Bernard Kanovitch est membre du Comité directeur du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), président de la Commission du CRIF, chargé des relations avec les Musulmans. Il a publié, en 2003, un livre avec Dalil Boubakeur, le Recteur de la Mosquée de Paris, L'Appel au dialogue (Editions 1). Professeur de médecine, membre du Comité d'éthique, il a écrit de nombreux articles dans ce domaine et participé à la rédaction de l'ouvrage collectif Religions monothéistes et Greffes d'Organes (L'Harmattan).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,00 €