J'ai bien connu le Général ou les Carnets du conseiller Z. - Occasion - Grand Format

Henri Broverman

(Annotateur)

Note moyenne 
Jean-François Derec - J'ai bien connu le Général ou les Carnets du conseiller Z..
Dans les carnets retrouvés après sa mort, le mystérieux conseiller Z a consigné ses souvenirs du général de Gaulle, saisis dans les plus inconcevables... Lire la suite
3,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans les carnets retrouvés après sa mort, le mystérieux conseiller Z a consigné ses souvenirs du général de Gaulle, saisis dans les plus inconcevables moments d'intimité ou bien en prise avec le destin du monde. Visionnaire, " Mongénéral ", comme le nomme Z, préconise le mariage entre homosexuels ; avant-gardiste, il est fan d'Iggy Pop ; bon vivant et homme d'Etat hors pair, il pique-nique avec les dirigeants du FLN en pleine guerre d'Algérie, ou n'hésite pas à braver les conventions pour séduire Mao, au nom des intérêts français... Page après page, le conseiller Z dévoile les coulisses de notre histoire, de 1916 à 1970. Cependant, un doute persiste : cet homme de l'ombre, qui influença fortement la politique du Général et rédigea une partie de ses plus célèbres discours, a-t-il réellement existé ? Ou bien avons-nous affaire à un provocateur de la pire espèce ? Dans cette comédie aussi réjouissante qu'impertinente, Jean-François Derec marche sur les traces de ces célèbres aînés, Courteline, Marcel Aviné, Fevdeau, pourfendeurs de l'hypocrisie et artistes émérites de l'irrespect.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-09958-3
  • EAN
    9782221099582
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Derec

Jean-François Derec est un homme éclectique. Revendiquant ses origines juives polonaises, il assure avoir mis sa maîtrise de physique au service de sa passion pour la scène comique. Auteur d'un one man show joué trois cents fois à Paris et en province, l'acteur aime à voyager du théâtre au cinéma à vocation culturelle. en passant par des émissions populaires. Chroniqueur pour Laurent Ruquier dans " On a tout essayé " sur France 2, et " On va se gêner " sur Europe 1, il a publié De la survie en milieu hostile (J-C Lattès, 2001).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

J'ai bien connu le Général ou les Carnets du conseiller Z. - Occasion est également présent dans les rayons

3,65 €