J'ai pas pleuré - Occasion - Poche

Note moyenne 
Bertrand Poirot-Delpech et Ida Grinspan - J'ai pas pleuré.
Déportée à 14 ans, rescapée d'Auschwitz, Ida Grinspan nous livre son témoignage sur l'horreur des camps de concentration. Dans un dialogue tout en... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Déportée à 14 ans, rescapée d'Auschwitz, Ida Grinspan nous livre son témoignage sur l'horreur des camps de concentration. Dans un dialogue tout en pudeur, sa voix se mêle à celle de Bertrand Poirot-Delpech. Elle lui raconte l'indicible : la faim, la peur, la mort qui rôde. Ensemble, ils relatent également les difficultés de " l'après ", ce douloureux retour à la vie et à l'espoir. A lire pour ne pas oublier " l'oubli serait aussi intolérable que les faits eux-mêmes ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-13331-4
  • EAN
    9782266133319
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né à Paris, le 10 février 1929, Bertrand Poirot-Delpech est issu d'une famille de médecins et d'universitaires. Orphelin de père en 1940, il a été élève du collège Stanislas, puis du lycée Louis-le-Grand, jusqu'en khâgne. A vingt-deux ans, il entre au journal Le Monde. Il y a assuré diverses rubriques (de la chronique judiciaire à la critique théâtrale) et y tient aujourd'hui une libre chronique hebdomadaire.
Auteur d'une trentaine d'ouvrages dont nombreux ont reçu des prix littéraires, il est depuis 1986 membre de l'Académie française. Dans J'ai pas pleuré, Bertrand Poirot-Delpech est le narrateur d'un récit écrit à quatre mains "pour rappeler les évènements contemporains et exprimer ce que l'émotion ou l'humilité retiendrait Ida de dire elle-même".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €