J'ai rêvé que j'étais fait de signes - Poche

Note moyenne 
Matéi Visniec - J'ai rêvé que j'étais fait de signes.
A travers toutes ses oeuvres , qu'il s'agisse de théâtre, de roman ou de poésie, Matei Visniec poursuit une réflexion sur le langage. Cette réflexion... Lire la suite
12,00 € Neuf
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 12 juillet
Précommande en magasin

Résumé

A travers toutes ses oeuvres , qu'il s'agisse de théâtre, de roman ou de poésie, Matei Visniec poursuit une réflexion sur le langage. Cette réflexion était particulièrement poussée dans Le Cabaret des mots où les mots, justement, étaient mis en scène. Elle est aussi riche dans les poèmes du recueil J'ai rêvé que j'étais fait de signes. Ici encore les mots se livrent, se disent et, ce faisant, disent beaucoup sur ce que nous sommes, nous qui ne pouvons nous passer du langage, des mots, pour vivre et devenir.
Tout est signe J'ai rêvé que j'étais fait de signes j'étais sorti dans la rue et les passants m'arrachaient points de suspension, points d'interrogation et de nombreuses lettres étranges mais les mains qui se tendaient vers moi ne me diminuaient pas les signes repoussaient immédiatement prenez, servez-vous, ne pensez pas aux conséquences possibles prenez de moi tout ce qui vous paraît intéressant et mystérieux hiéroglyphes et formes géométriques griffonnages et abréviations écorchures et blessures traces de sang et hurlements tous signes engendrant l'alphabet d'une langue que j'apprends pendant que je vous nourris avec ses signes

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/07/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35270-355-6
  • EAN
    9782352703556
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Dimensions
    14,0 cm × 18,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Matéi Visniec

est conservateur au département des sculptures du Louvre, chargé de la sculpture italienne du Moyen Age et de la Renaissance. Co-commissaire, entre autres, de l'exposition 'Desiderio da Settignano - La découverte de la grâce dans la sculpture de la Renaissance' (Paris, Louvre, 2006-2007 , Florence, Bargello, 2007 , Washington, National Gallery of Art, 2007). En 2013, il a organisé avec Beatrice Paolozzi Strozzi l'exposition 'La primavera del Rinascimento.
La scultura e le arti a Firenze 1400-1460' au Museo Nazionale del Bargello à Florence et, entre 2013 et 2014, au Louvre à Paris. descendante de la famille historique florentine Strozzi, elle a été directrice du musée national du Bargello à Florence jusqu'en 2014. Elle est académicienne ordinaire de l'art du design. Ses publications scientifiques sont nombreuses, tant dans le domaine de la Renaissance que dans celui de l'art du XXe siècle.
Elle collabore actuellement avec le Musée du Louvre.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €