J'ai toujours voulu tuer ma mère - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Patrick Iratni - J'ai toujours voulu tuer ma mère.
"Aux prises avec sa géométrie absurde, je tente de comprendre comment le cube du fauteuil "Relax, modèle Pompadour" va pouvoir passer la porte trapézoïdale... Lire la suite
4,38 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Aux prises avec sa géométrie absurde, je tente de comprendre comment le cube du fauteuil "Relax, modèle Pompadour" va pouvoir passer la porte trapézoïdale de l'automobile. Bien sûr, j'aurais dû prévoir, mesurer. En me retournant, j'aperçois, collée à la vitrine de son magasin, la silhouette de la vendeuse, qui m'épie. Se moque-t-elle du fils modèle, névrosé poids moyen occidental, aux prises avec l'amour filial ? Ai-je envie qu'elle vienne à mon secours ? Peut-être pas, ou peut-être ? L'air humide et chaud, comme un avant-goût de l'enfer, ralentit mes gestes et mes neurones.
Dans le musée des moments cruels de l'existence, celui-ci serait considéré comme un chef-d'oeuvre ultime." L'on pourrait se croire projeté dans l'un de ces énièmes récits de fin de vie en milieu hospitalier, requérant compassion et mines de circonstance Si l'absurde, embusqué au chevet du Grand sommeil, ne venait rendre son inimitable verdict. Comment, dès lors, ne pas succomber à la charge d'ironie qui chaque soir échange insidieusement les rôles entre une mère toujours bon pied bon oeil bien qu'au seuil de la mort, et un fils qui n'a guère de vie malgré tous ses efforts.
Le malade n'est peut-être pas celle qui occupe la chambre. Le remède ? Sans doute l'enfance, omniprésente dans chaque coeur, qui continuera jusqu'à la fin de dérouler sa joyeuse ligne claire pour mieux réunir les territoires secrets de l'un et de l'autre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36371-145-8
  • EAN
    9782363711458
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Iratni

Patrick Iratni est né en 1955 à Paris. Scénariste (Le Maître de musique) et romancier (Eloge du gros ; Une vie d'homme).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,38 €