J'ai vu Lexington Avenue se dissoudre dans mes larmes - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Elizabeth Smart - J'ai vu Lexington Avenue se dissoudre dans mes larmes.
"N'y a-t-il d'autre issue à ma délivrance que son martyre ? " se tourmente l'amante devant la douleur de l'épouse. Son cri d'amour résonne sur les... Lire la suite
2,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"N'y a-t-il d'autre issue à ma délivrance que son martyre ? " se tourmente l'amante devant la douleur de l'épouse. Son cri d'amour résonne sur les cent pages de ce poème en prose. Incantation vibrante faite d'étincelles et d'embrassades. Rongée par le remords, vrillée par le désir, comblée enfin, elle chante sa passion cosmologique. Les spasmes bleus du Pacifique, le sumac vénéneux, la cathédrale de séquoias, le monde à l'unisson l'accompagne.
Testament amoureux, J'ai vu Lexington Avenue se dissoudre dans mes larmes s'éclaire à la lumière de la vie de l'auteur. Découvrant la poésie de George Barker, elle s'éprend de l'oeuvre autant que du poète. Mais Barker, marié, n'a rien du prétendant idéal. Pourtant, au mépris des convenances - l'adultère étant violemment réprouvé dans l'Amérique des années quarante -, l'admiration mutuelle se mue en attirance charnelle.
Interdite, leur liaison n'en est que plus ardente, témoin cette prose incandescente. Proche de la phrase ondoyante d'une Iseult, Smart épouse les palpitations du coeur. Invitation à l'ivresse. Promesse de ravissement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1994
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-08-066810-2
  • EAN
    9782080668103
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.146 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

J'ai vu Lexington Avenue se dissoudre dans mes larmes - Occasion est également présent dans les rayons

2,94 €