J'ai vu naître l'aviation

Note moyenne 
Henri Fabre - J'ai vu naître l'aviation.
" Très jeune, j'ai pensé que se donner des ailes serait la plus belle découverte que l'homme pouvait faire. Puis, j'ai eu l'impression que, au point... Lire la suite
17,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Très jeune, j'ai pensé que se donner des ailes serait la plus belle découverte que l'homme pouvait faire. Puis, j'ai eu l'impression que, au point où en était la science, j'arrivais probablement à l'époque où cette découverte devenait possible. Enfin, j'en venais à me dire que j'avais peut-être certains éléments de réussite si je m'attaquais à ce problème, et que, par conséquent, je devais le faire. Et alors, ce fut une longue et immense joie de fouiller dans les connaissances humaines ce qui pouvait éclairer la question, d'observer dans la nature ce qu'elle pouvait nous enseigner, de m'efforcer, modestement d'abord, puis avec des moyens accrus, de réaliser mon rêve. D'autres m'ont devancé et ont trouvé la solution complète ; mais cela n'a pas diminué pour moi l'attrait de cet effort et la petite part de réussite que j'ai obtenue a suffi à me combler. C'est à cette joie de la découverte que je voudrais associer le lecteur ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7491-1739-3
  • EAN
    9782749117393
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.297 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,2 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henri Fabre

Henri Fabre (1882-1984) est un pionnier important de l'aviation, au même titre que les Blériot, Voisin, Farman... Il est le premier homme à avoir conçu, fabriqué et piloté un hydravion. Après avoir observé les oiseaux, les bateaux, les automobiles naissantes et même analysé le ricochet des pierres à la surface de l'eau, et suivant de brillantes études d'ingénieur, il conçoit et fabrique son propre hydravion qu'il fait décoller de l'étang de Berre, près de Marseille, le 28 mars 1910. Devenu centenaire, il traversera l'Atlantique en passager supersonique à bord de Concorde.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés