J'attends la nuit pour te rêver, Révolution - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre est un violent plaidoyer pour Cuba, une analyse caustique du régime castriste, de ses effets corrosifs sur des millions de personnes, de son... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 août et le 20 août
En magasin

Résumé

Ce livre est un violent plaidoyer pour Cuba, une analyse caustique du régime castriste, de ses effets corrosifs sur des millions de personnes, de son désastre incommensurable qu'attestent les exodes massifs, suicidaires. Il raconte l'abolition d'une île, anéantie par un pouvoir qui se prétend éternel. Depuis sa caméra dense emplie d'échos, J'attends la nuit pour te rêver, Révolution, fait éclater l'ambition dépourvue de créativité qui résume la sécheresse du système, la fragilité des espaces auxquels se réduit l'exil, la déambulation de l'exilée à l'intérieur de ces espaces.
Fiction autobiographique, essai, récit romancé ? Peu importe. Son intention n'est pas de s'enfermer à l'intérieur d'un genre, mais de découvrir une langue de feu qui puisse à son tour élucider et démanteler tous les recoins de la dictature. Son style à "jet continu", incantatoire, poétique, métaphorique, âpre, sans pitié ni complaisance, emporte et étourdit le lecteur jusqu'à la fin où le pouvoir se désagrège dans une atrophie semblable à celle de tant de vies à la dérive.
Ecriture de l'exil assumé par l'écrivain comme un défi, défi considéré comme une arme anti-pouvoir capable de l'ébranler.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-7384-5316-3
  • EAN
    9782738453167
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    154 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nivaria Tejera

Nivaria Tejera est née à Cienfuegos, Cuba. Elle vit une partie de son enfance aux îles Canaries d'où son père est originaire. Celui-ci est incarcéré dans les prisons franquistes jusqu'en 1944, année où la famille retourne à Cuba. En 1954, pendant la dictature de Batista, elle quitte Cuba pour Paris. En 1958, la collection Les Lettres Nouvelles publie Le Ravin. En 1959, elle retourne à Cuba pour s'intégrer à la révolution cubaine qui la nomme attachée culturelle à Paris et à Rome.
En 1965, elle abandonne ses engagements et rentre à Paris, où elle réside toujours. Son oeuvre a été publiée à Cuba, dans d'autres pays d'Amérique latine, en Espagne et en France où ont paru entre autres, Le Ravin, Somnanbule du soleil et Fuir la spirale.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,50 €