En cours de chargement...
"David Schnée nous propose un choix de vers et de proses, entre instantanés et méditations, pas du promeneur et "volutes bleues de la pipe, / Tout doux" . "C'est l'arrivée et le départ des périples sans cesse recommencés" , à la fois larges comme ceux d'oiseaux migrateurs et précis, à ras de terre, dans leur attention à l'espace géologique, végétal, ou amoureux. D'où les subdivisions du recueil : "J'embrasse des espaces de voyage et de contemplation" , "J'embrasse des espaces de gloire et de vanité" , "J'embrasse des espaces d'amour et de désir" ".
- François Huglo, in Sitaudis "Ce volume de poèmes constitue en réalité une Anthologie qui regroupe des publications diverses à travers le temps ainsi que par leur thématique et leur atmosphère, une atmosphère tonalité mentale qu'indique implicitement l'intitulé de chaque "espace" : à "de voyage et de contemplation" succède "de gloire et de vanité" ; le volume se clôt sur "des espaces d'amour et de désir" .
L'atmosphère de chaque "espace" varie comme l'état d'esprit du personnage impliqué, dont il ne fait pourtant pas de doute qu'il est toujours le même, l'auteur lui-même. Finalement Schnee se révèle être un Poète que fascine Les Fleurs du Mal composées par un autre Poète lui aussi tourmenté et divisé". - Michèle Duclos, in Poésie Première