Jack Kirby - Tome 1

Note moyenne 
Jack Kirby et Stan Lee - Jack Kirby - Tome 1.
Difficile d'imaginer les comics modernes sans l'influence de Jack "King" Kirby. Il est l'un des premiers à avoir transformé le "comic strip" en une... Lire la suite
28,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Difficile d'imaginer les comics modernes sans l'influence de Jack "King" Kirby. Il est l'un des premiers à avoir transformé le "comic strip" en une nouvelle forme artistique. Quatre décennies durant, s'appuyant sur un style flamboyant et une inspiration apparemment sans limites, il a contribué à créer des dizaines de personnages Marvel inoubliables dont Captain America, les Quatre Fantastiques, les X-Men et Hulk.
Véritable légende, Kirby mérite pleinement son titre de "King". Aujourd'hui, pour la première fois, la Maison des Idées rassemble dans un superbe album les plus belles pages de l'artiste. Couvrant les années 40 à 70, beaucoup de ces épisodes n'ont jamais été réédités : Le tout premier travail de Kirby pour Marvel dans Red Raven Comics #1. Les débuts de Captain America dans Captain America Comics #1.
Les origines de Hulk dans Hulk #3. Le combat mémorable entre Spider-Man et la Torche Humaine relaté initialement dans Amazing Spider-Man #8. L'entrée en scène du Silver Surfer et de Galactus dans Fantastic Four #48 à 50. Marvel vous fait redécouvrir ces formidables aventures. Restauré et remastérisé, le travail de Kirby est littéralement transcendé et offre à tout passionné un magnifique objet de collection.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/12/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84538-864-0
  • EAN
    9782845388642
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    1.02 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 28,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1917, Jacob Kurtzberg alias Jack Kirby devient dessinateur professionnel à l'âge de 20 ans au sein du fameux studio d'animation de Max Fleischer. En réaction au nazisme grandissant, Kirby crée avec Joe Simon en 1941 Captain America, un personnage qui inspire les GI américains postés dans le monde entier. Quand l'intérêt pour les super-héros s'estompe à la fin de la Seconde Guerre mondiale, le talent de Kirby s'exprime à travers différents genres parmi lesquels le western, le récit sentimental et la science-fiction.
En 1961, il co-réalise avec Stan Lee " Fantastic Four #1 ", un épisode qui donnera un nouvel élan aux comics. Les années qui suivent, un nombre incalculable de héros vont voir le jour sous le crayon de Kirby, notamment l'Homme-Fourmi, Thor, les Vengeurs, les X-Men, Iron Man, le Dr Fatalis et le Silver Surfer qui, ensemble, constituent les bases de l'univers Marvel. Après un passage chez DC au début des années 70, l'artiste retourne en 1975 chez Marvel qui lui confie les scénario et dessin de Captain America, mais aussi The Etemals et Machine Man.
Vers la fin de sa vie, il travaille essentiellement sur des séries animées diffusées sur le petit écran. Mais en parallèle, il continue d'imaginer de nouveaux personnages jusqu'à sa disparition en 1994. L'héritage artistique monumental de Kirby inspire encore les artistes d'aujourd'hui et séduit toujours les lecteurs aux quatre coins du monde. En 1961, le scénariste Stan Lee écrit " Fantastic Four #1 ", un épisode historique différent de tout ce qui a été fait auparavant.
Cette équipe de super-héros réunit de véritables personnalités, des individus qui doutent de leurs capacités, qui doivent gérer des problèmes d'argent, de santé et même des conflits intérieurs. L'énorme succès de cette série réaliste incite Lee à créer d'autres titres similaires comme Hulk et les X-Men avec Jack Kirby, et Amazing Spider-Man avec Steve Ditko. En 1965, Lee a fait de Marvel un univers cohérent, peuplé de figures emblématiques célèbres sur toute la planète.
En tant que représentant le plus connu et fervent ambassadeur de la Maison des Idées, Lee continue de promouvoir Marvel Comics à travers le monde entier. Joe Simon partage un studio avec Jack Kirby lorsqu'il co-crée avec le "King" " Captain America ", symbole des valeurs et de la grandeur américaines durant des années 40 déchirées par la guerre. Ensemble, ils donnent aussi naissance à d'illustres héros DC dont Sandman, les Boy Commandos et la Newsboy Legion.
En 1990, Joe Simon nous a livré un brillant aperçu de sa contribution aux comics d'aujourd'hui à travers " The Comic Book Makers ", une autobiographie écrite avec son fils, Jim.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés