James Dean - Un beau cadavre - Occasion

Note moyenne 
Michel Bulteau - James Dean - Un beau cadavre.
James Dean est l'un des grands mythes américains. Avec sa dégaine maussade, il est devenu la vivante illustration de la jeunesse révoltée. Il aura... Lire la suite
7,64 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

James Dean est l'un des grands mythes américains. Avec sa dégaine maussade, il est devenu la vivante illustration de la jeunesse révoltée. Il aura suffit de trois films (avec de grands metteurs en scène, il est vrai) pour changer la vie de toute une génération. Le pop art naturellement se l'est approprié. Michel Bulteau en fait un personnage littéraire, passionné par la tauromachie ; un acteur hollywoodien, certes, mais rêvant d'un cinématographe à la Cocteau. Il en fait aussi un symbole de désobéissance et de désillusion. Dans ce livre nerveux et documenté, entre récit et biographie, Michel Bulteau retrace la course folle que fut la vie de l'acteur -une vie d'artiste sans compromis qui apparaît dans notre monde truqué et attendu sinon comme un exemple, en tout cas presque comme une incongruité. Ecrire sur James Dean, c'est écrire sur un jeune homme et la mort. Il la rencontrera très vite : à vingt-quatre ans. Mais il a toujours su qu'elle était mêlée à la vie, tout comme elle fut partie prenante de son art.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-268-05521-3
  • EAN
    9782268055213
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    147 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Bulteau

Michel Bulteau, poète et expérimentateur, publie à vingt-deux ans Le Manifeste électrique. En 1976, il part à New York et se lie avec les écrivains beat, les peintres pop et les musiciens punk. Il est l'auteur de nombreux livres parmi lesquels un essai sur le baron Corvo et des souvenirs sur Andy Warhol. Les éditions du Rocher ont récemment réédité Le Club des longues moustaches.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,64 €