Jardins verticaux dans le monde entier

J Leenhard

,

A Labertini

Note moyenne 
J Leenhard et A Labertini - Jardins verticaux dans le monde entier.
Introduire la nature dans la ville est un des grands défis du XXIe siècle. Les jardins verticaux sont peut-être la solution la plus spectaculaire,... Lire la suite
61,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Introduire la nature dans la ville est un des grands défis du XXIe siècle. Les jardins verticaux sont peut-être la solution la plus spectaculaire, car ces jardins sont bien plus qu'une tendance décorative : ils offrent l'occasion de ramener la vie et la végétation dans les grandes villes. Cet ouvrage présente les exemples les plus significatifs de jardins verticaux, qui constituent un apport unique en son genre au vocabulaire de l'architecture internationale.
Les architectes qui se servent d'ingénieux systèmes de fixations sont en mesure de créer des compositions végétales et de les adapter aux contextes les plus divers : hôtels de luxe, immeubles de bureaux, musées, parkings ou jardins publics. Enrichi par les réflexions des représentants inventifs de cette nouvelle esthétique, organisé par thèmes, l'ouvrage décrit les premières expériences d'artistes comme Hundertwasser et Vito Acconci, les progrès réalisés au nom du principe " green over the gray " formulé par Emilio Ambasz, ainsi que les extraordinaires compositions végétales de Patrick Blanc, d'Edouard François et de Terunobu Fujimori.
Tous ces projets conjuguent les matériaux artificiels et les technologies récentes avec une gamme d'espèces végétales qui partent à l'assaut de la dimension verticale. C'est le premier ouvrage consacré aux jardins verticaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85088-248-7
  • EAN
    9782850882487
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    1.845 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 30,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jacques Leenhardt est écrivain et directeur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales. L'art et les paysages font partie de ses domaines de recherche. Anna Lambertini est architecte paysagiste et enseigne l'architecture du paysage à l'université de Florence. Mario Ciampi a travaillé pendant plus de vingt-cinq ans comme photographe d'architecture. Ses photographies ont été publiées dans un grand nombre de revues internationales, en particulier Casa Vogue et Architectural Digest.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés