Jav - Grand Format

Vanupié

Jean-Baptiste Acchiardi

(Préfacier)

Note moyenne 
JAV est un roman inspiré de faits réels, vécus par l'auteur lui-même. J. C est interpellé par la police en sortant de la cité. Il vient d'acheter... Lire la suite
19,00 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En magasin

Résumé

JAV est un roman inspiré de faits réels, vécus par l'auteur lui-même. J. C est interpellé par la police en sortant de la cité. Il vient d'acheter pour 70 euros d'herbe. Emmené au poste, il fait pour la première fois de sa vie l'experience de la garde-à-vue. Ses illusions explosent alors. JAV est un huit clos qui met en lumière le manque d'humanité, parfois même le sadisme, de la garde-à-vue. Loin de faire des généralités sur les conditions de détention ou le comportement des gardiens de la paix, ce livre témoigne d'une réalité indigne pour un pays tel que la France.
Ce livre pose la question du décret du 18 mars 1986, stipulant que "toute personne appréhendée est placée sous la responsabilité et la protection de la police ; elle ne doit subir, de la part des fonctionnaires de police ou de tiers, aucune violence ni aucun traitement inhumain ou dégradant". Si vous n'avez jamais fait de garde-à-vue, JAV vous plonge dedans avec un réalisme poignant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/04/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-491927-13-4
  • EAN
    9782491927134
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vanupié

Auteur, Chanteur, Musicien, Compositeur, et producteur. Vanupié est un artiste polyvalent qui aime toucher à tout. Après deux albums. des centaines de concerts, et des miens de vues sur se web, il entame une nouvelle année pleine de surprises pour son public, fidèle depuis ses débuts dans les couloir du métro parisien. Avec ce Roman, auteur nous oblige aussi à penser le sort réservé à ces zones de relégation de la République, ces banlieues où se cumulent misère sociale et délinquance.
Mais ce texte exhorte également le lecteur s'interroger sur les conséquences du discours pénal sécuritaire actuel. (...)Et j'ose joindre ma voix à ce formidable témoignage pour réclamer en qualité de citoyen, de magistrat, pour mes proches, futurs usagers des cellules, une gardav' "cinq étoiles" dans la patrie des droits de l'Homme.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés