Je déchausserai ma voix - Pour la traversée de nos déserts : la relation aux autres - Grand Format

Note moyenne 
Quand nous vivons du très difficile, quand nous endurons la perte, traversons le désert, nous peinons avec l'existence, avec nous-même, mais aussi... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 juillet et le 1 août
En magasin

Résumé

Quand nous vivons du très difficile, quand nous endurons la perte, traversons le désert, nous peinons avec l'existence, avec nous-même, mais aussi avec les autres. Ils sont sympathiques, nous les aimons beaucoup, et pourtant nous avons vraiment, parfois, peut-être souvent, du mal avec eux. Sans peur, sans honte, sans culpabilité, cet ouvrage en prend tout simplement acte. Il cherche un chemin, un chemin de Vie, avec la Vie.
Tout peut être identique et autre. Les déterminismes seront bien là ; pourtant ils lâcheront prise. Notre existence devient alors une aventure, qui nous requiert par la faim, notre faim, que le désert a creusée au point de la rendre térébrante. Nous nous lançons. Le désir l'emporte sur le souci d'écouter les conventions avec leurs critères de réussite. Nous n'avons plus ni le goût de nous plaindre, ni le temps d'envier les autres.
Ce qu'il nous est donné de vivre, jusque dans le terrible, est passion. L'extase que vérifie l'enstase vient la visiter dans une sobriété glorieuse. Or voici que les autres deviennent ou redeviennent pour nous plus que jamais tantôt des pairs, tantôt des passeurs, parfois des inspirateurs, et toujours, même dans le fracas, des compagnons d'humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-13065-1
  • EAN
    9782343130651
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Evelyne Frank

Docteure en Lettres et en Théologie de l'université de Strasbourg, Evelyne Frank est enseignante en collège. Elle écrit aussi sur la Bible et la poésie contemporaine. Par cet ouvrage, elle poursuit une réflexion menée depuis quelques années où s'affirme une anthropologie pour un qutotidien à la fois pascal et festif.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Je déchausserai ma voix - Pour la traversée de nos déserts : la relation aux autres est également présent dans les rayons

26,00 €