Je suis de la nation du loup - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jacques Serguine - Je suis  de la nation du loup.
" Je suis un Skidi pawnee, je suis de la nation du Loup. " Ainsi parle vers la fin du XVIIe siècle, koruka-Tapuk (Ours-qui-se-bat) dont le peuple vivait... Lire la suite
13,97 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Je suis un Skidi pawnee, je suis de la nation du Loup. " Ainsi parle vers la fin du XVIIe siècle, koruka-Tapuk (Ours-qui-se-bat) dont le peuple vivait à l'Ouest du Mississippi. Il pourrait dire encore : " Si l'ancêtre mythique de ma maison est le Loup, le mien propre est l'Ours. De lui je tiens mon penchant à la violence. J'ai tué Tarawa-Le-Bison, affronté à mains nues, pour conquérir mon nom, le Frère-Aîné lui-même, le grizzly.
Afin de protéger mon peuple, j'ai tué des ennemis courageux. " La tentative de Jacques Serguine a quelque chose de démesuré, puisqu'il a voulu, non raconter une " histoire indienne " mais parvenir à ce degré de sympathie et de connaissance, où un guerrier skidi né dans les Grande Plaines vers 1650, parlerait, penserait, exprimerait son sentiment de la vie et du monde immédiatement à travers lui. Pour les Américains en général, et peut-être plus encore pour les Européens, les Hommes rouges - Indiens d'Amérique du Nord - ont toujours représenté électivement une forme de liberté ; un certain rapport libre et heureux, harmonieux en tout cas, avec soi, avec autrui, avec le monde.
Qui étaient ces Hommes rouges ? Comment vivaient-ils au jour le jour ? Comment pensaient et rêvaient-ils ? Ce roman qui procède à la fois du récit mythologique et de l'œuvre littéraire, décrit la vie du peuple des Skidis pawnees ou Gens-du-Loup, avant la pénétration blanche qui altéra, faussa et, à la fin, détruisit la cohérence, puis l'identité même du monde indien

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-268-06062-0
  • EAN
    9782268060620
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    510 pages
  • Poids
    0.76 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 4,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Serguine

Jacques Serguine est depuis longtemps un grand homme des lettres françaises. A travers ce texte qui renoue notre imaginaire aux racines indiennes d'Amérique du Nord, l'écrivain dévoile un arrière-pays mythologique que nous avons sans doute perdu. Jacques Serguine est l'auteur de très nombreux ouvrages.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Je suis de la nation du loup - Occasion est également présent dans les rayons

13,97 €