Je suis prof... mais je me soigne

Charles Libert

(Auteur adapté)

Note moyenne 
La cloche vient de retentir et les rangs se forment automatiquement... en attendant le deuxième coup qui, lui, signifie le silence complet avant la rentrée... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La cloche vient de retentir et les rangs se forment automatiquement... en attendant le deuxième coup qui, lui, signifie le silence complet avant la rentrée bien organisée des différentes classes dans les bâtiments. Les parents se pressent derrière les barrières, pour un dernier au revoir aux chérubins, tandis que les derniers retardataires traversent encore le préau, un peu penauds...ou pas gênés du tout selon les cas.
La cour se vide alors à la vitesse de l'éclair, enfants et professeurs se rendant vers leurs locaux tandis que les parents rejoignent leurs voitures, qui pour se rendre à son travail, qui pour aller faire ses courses, qui encore pour vaquer à Dieu sait quelle occupation. Chacun entame sa journée avec plus ou moins d'enthousiasme ou de résignation...

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-931087-06-0
  • EAN
    9782931087060
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.401 Kg

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Après une préface qui vous replongera dans le quotidien d'un instituteur, entrez dans le livre par le chapitre qui vous tentera grâce à la table des matières. Libre à vous de choisir l'ordre dans lequel vous les lirez, avant de découvrir dans le quatorzième la nécessité de cet ouvrage pour son auteur.

À propos de l'auteur

Biographie de

Né en 1968 à Bruxelles, marié et père de trois enfants, Charles Libert est l'aîné d'une famille de quatre garçons. Après une enfance heureuse et une scolarité assez moyenne, il se dirige vers les études supérieures. Un petit crochet par la fac de droit lui fera rapidement comprendre qu'il n'est pas fait pour ça et c'est tout naturellement qu'il se dirigera vers ce qui l'a toujours tenté : l'enseignement ! Il veut devenir instituteur et se retrouve donc à l'Ecole Normale.
Son passé d'animateur dans les mouvements de jeunesse et sa réelle motivation lui feront obtenir son diplôme en juin 1991. Dès la rentrée suivante, il intégrera l'équipe éducative d'une école huppée dans laquelle il restera vingt ans. Il décidera ensuite de changer d'horizon tout en se rapprochant de son domicile. C'est ainsi qu'il rejoindra l'équipe d'une école à la mixité sociale nettement plus prononcée.
Il y restera un peu plus de sept ans avant de voir sa carrière brutalement interrompue un matin d'octobre 2018 pour les raisons que vous découvrirez au cours de votre lecture.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés