Je te vois - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
De la fenêtre de son cabinet de psychanalyste, Eva contemple l’agitation mystérieuse qui règne sur le chantier de l’autre côté de sa rue. Elle... Lire la suite
3,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

De la fenêtre de son cabinet de psychanalyste, Eva contemple l’agitation mystérieuse qui règne sur le chantier de l’autre côté de sa rue. Elle est fascinée par ces hommes bottés, casqués et casaqués de jaune fluo, qui s’agitent sans raison évidente, à l’exception du grutier qui, du haut de son engin surnaturel, manipule des charges considérables avec une délicatesse et une précision de couturière.
Eva regarde les ouvriers et les ouvriers regardent Eva, surtout Louis, le chef de chantier, et Pedro, le grutier. Or, à force de regarder, on finit par voir des choses. C’est ainsi qu’Eva assiste au passage à tabac d’un ouvrier par des malfrats qu’elle ne peut identifier mais qui lui font savoir cruellement qu’il vaudrait mieux pour elle qu’elle n’ait rien vu du tout. Cet incident déclenche des relations entre ces deux mondes qui n’auraient jamais dû se croiser.
On se rencontre, on se parle. La vie de chacun des personnages va s’en trouver profondément bouleversée. Qui aurait pu penser que Louis, le veuf, l’inconsolable chef de chantier, éprouverait le besoin de se lancer dans une psychanalyse et qu’Eva se trouverait attirée par ce nouveau patient d’une manière que la déontologie réprouve ? Qui aurait pu croire que derrière le ballet si bien réglé des ouvriers du bâtiment se dissimulent la misère, l’exploitation, les haines raciales, les faiblesses et les désarrois les plus tragiques ? Un roman choral contemporain, douloureux et sensible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-260-02214-5
  • EAN
    9782260022145
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.227 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,7 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Béatrice Shalit

Béatrice Shalit est née à New York. Après des études en France et aux Etats-Unis, elle devient productrice, scénariste et réalisatrice de télévision. Elle a par ailleurs publié une dizaine de romans dont, aux Editions Bernard Barrault, L’Année de Louise (1984), Le Plus Jeune Frère (1986), Lisa, Lisa (1990) et, chez Julliard, Famille et autres supplices (2000), Ne m’appelez plus Varsovie (2003), Merci d’être venu (2006), Qui veut tuer Rosa Hoffmann (2011) et Vingt-sept fois de mes nouvelles (2013).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,80 €