Je veux regarder par le trou de la serrure - Occasion - Poche

Note moyenne 
Edgar Degas (1834-1917), tout en se réclamant de la tradition, est un acteur majeur de la révolution que connut la peinture dans le dernier tiers du... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Edgar Degas (1834-1917), tout en se réclamant de la tradition, est un acteur majeur de la révolution que connut la peinture dans le dernier tiers du XIXe siècle. Organisateur des huit «Expositions impressionnistes», il fut tour à tour peintre, dessinateur, graveur, photographe, et enfin sculpteur; celui qui se méfiait des milieux officiels n’afficha pas davantage ses idées esthétiques. Il se qualifiait prosaïquement de «réaliste ».
« Du temps de Rembrandt, on peignait des Suzanne au bain ; moi, je peins des Femmes au tub », aimait-il à dire. Jean-Paul Morel a rassemblé aphorismes, propos rapportés, poèmes et lettres qui révèlent une personnalité piquante, loin du bourgeois conformiste jusque-là dépeint.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7555-0648-8
  • EAN
    9782755506488
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.108 Kg
  • Dimensions
    10,5 cm × 15,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edgar Degas

Jean-Paul Morel, historien de l’art et auteur de l’ouvrage C’était Ambroise Vollard (Fayard, 2007), poursuit avec ce volume consacré à Degas son entreprise de faire lire les écrits des artistes majeurs du XIXe siècle : Paul Cézanne, La peinture couillarde ; Pierre-Auguste Renoir, L’Amour avec mon pinceau ; Auguste Rodin, Faire avec ses mains ce que l’on voit.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €