Je voudrais tout prendre d'elle - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Une mère et sa fille adulte, endeuillées par la mort récente d'une fille pour l'une - et soeur pour l'autre -, entreprennent un voyage libérateur... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une mère et sa fille adulte, endeuillées par la mort récente d'une fille pour l'une - et soeur pour l'autre -, entreprennent un voyage libérateur à travers la France. C'est à Ouessant, où la terre se perd dans la mer, qu'elles se sont donné rendez-vous pour surmonter ensemble un passé parsemé d'épreuves et de secrets, et se tourner vers l'avenir. A mesure que la destination approche, se dessine le roman vrai d'une femme inoubliable : Catherine, la mère de la narratrice.
Issue de la grande aristocratie, elle se jette sur les routes de France à 17 ans, fuyant le château familial. C'est le point de départ d'une vie menée à cent à l'heure : des hommes croiseront sa route, des drames aussi, des bonheurs, des mariages... des enfants, surtout, les véritables amours de son existence. A travers ce premier roman, Cécile de Ménibus réinvestit sa propre histoire familiale, brouille les lignes entre souvenirs et imaginaire, et dresse le portrait d'une lignée de femmes hors du commun.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36812-503-8
  • EAN
    9782368125038
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 23,1 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A travers ce premier roman, Cécile de Ménibus réinvestit sa propre histoire familiale, brouille les lignes entre souvenirs et imaginaire, et dresse le portrait d'une lignée de femmes hors du commun.

À propos de l'auteur

Biographie de Cécile de Ménibus

Cécile de Ménibus est animatrice de télévision et de radio. Elle a notamment co-animé l'émission La méthode Cauet de 2003 à 2008 et était chroniqueuse sur LCI en 2017-2018. Elle anime aujourd'hui Le Grand matin sur Sud Radio.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €