Jean d'Ormesson ou l'élégance du bonheur - Occasion

Note moyenne 
"Quel bonheur d'être au monde ! Et que tout nous soit donné ! C'est une grande grâce, Monsieur, que d'aimer la vie dans chacune de ses heures, dans... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Quel bonheur d'être au monde ! Et que tout nous soit donné ! C'est une grande grâce, Monsieur, que d'aimer la vie dans chacune de ses heures, dans chacun de ses visages, dans chacune de ses tâches. Une grâce qui est plus heureuse que le bonheur puisqu'elle se fait bonheur dans le malheur même". C'est ainsi que l'historien de la littérature Thierry Maulnier accueillait Jean d'Ormesson sous la Coupole, en juin 1974.
Celui dont chaque publication a toujours trôné en tête des meilleures ventes, l'amant éternel de Venise, a mené en réalité une vie mouvementée, fascinante à découvrir. Une existence qui incarne d'une certaine façon, le meilleur de l'esprit français. En plus d'une conversation pétillante et subtile, Jean d'Ormesson a toujours su avoir l'élégance d'être léger, feignant de parler de lui à longueur de romans ou d'essais pour mieux cacher ses fêlures et ses déchirures intimes.
Voici, sous la plume alerte d'Arnaud Ramsay, la biographie de Jean, Bruno, Wladimir, François-de-Paule Le Fèvre d'Ormesson, celui qu'on a pu qualifier d'aristocrate le plus populaire du pays.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8100-0370-9
  • EAN
    9782810003709
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €