Jean-Marc Cerino... Dans les lanières des seuils - Occasion

Note moyenne 
Karim Ghaddab et John Berger - Jean-Marc Cerino... Dans les lanières des seuils.
" A peine visibles, fragiles. attachées à la représentation sans pourtant céder à ses séductions, les œuvres de Cerino sont délibérément maintenues... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" A peine visibles, fragiles. attachées à la représentation sans pourtant céder à ses séductions, les œuvres de Cerino sont délibérément maintenues dans une certaine raideur (rigor) que d'aucuns pourraient juger austère. Touchant à la question de la représentation des plus faibles, le peintre est extrêmement attentif à ne pas tomber dans ce qu'il appelle la " suresthétisation ". " Les corps vulnérables de Jean-Marc Cerino effacés lentement par les superpositions de cire translucide sont autant d'images d'absents dans un monde trouble, silencieux et " somnolent dans lequel le rêveur s'enfonce et se perd ".
Hommages aux philosophes, mais aussi aux mendiants, déportés et immigrés, ces peintures confidentielles sans emphase ni pathos questionnent nos perceptions I par leurs sujets et leurs jeux sur les limites du visible, des œuvres telles que Les invisibles ou Les rêveurs portent doublement leur nom.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/08/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84975-143-5
  • EAN
    9782849751435
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    63 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 23,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,25 €