Jean S. - Occasion - Poche

Note moyenne 
Alain Absire - Jean S..
Le 8 septembre 1979 à Paris, deux motards découvrent le corps de Jean Seberg enroulé dans un plaid au fond d'une voiture. La jolie Patricia d'A bout... Lire la suite
4,12 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le 8 septembre 1979 à Paris, deux motards découvrent le corps de Jean Seberg enroulé dans un plaid au fond d'une voiture. La jolie Patricia d'A bout de souffle, l'égérie de la Nouvelle Vague, est morte depuis dix jours. On connaît la légende : à dix-sept ans, Jean, à peine débarquée de son Middle West natal, est choisie parmi dix-huit mille candidates pour jouer le rôle de Jeanne d'Arc dans un film d'Otto Preminger. Mais cette fulgurante notoriété est aussi le début d'une lente descente aux enfers. Au fil des années, ses amours chaotiques, son engagement aux côtés des Black Panthers, la haine implacable que lui voue le FBI, sa lutte contre l'alcoolisme et l'abus de neuroleptiques entament sa raison. Un séjour de trop en hôpital psychiatrique achève de la détruire. Dans ce roman, aussi émouvant que lucide, entre intimité et image publique, Alain Absire, qui a connu Jean Seberg dans les dernières années de sa vie, met à nu la vérité d'une star déchue, morte à quarante ans dans des circonstances obscures.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-253-11378-2
  • EAN
    9782253113782
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    571 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Absire

Né à Rouen en 1950, Alain Absire écrit son premier roman à l'âge de quinze ans, et se lance à vingt ans dans l'écriture de pièces de théâtre. Auteur depuis d'une vingtaine d'ouvrages (romans, essais et nouvelles), parmi lesquels Lazare ou le Grand Sommeil et Lapidation, il obtient en 1987 le prix Femina pour L'Égal de Dieu. Passionné par l'Italie, il a publié une trilogie sur Florence, Naples et Rome, et, en 2006, Deux personnages sur un lit avec témoins, un roman sur le peintre Francis Bacon.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,12 €