Jenny - Occasion - Poche

Note moyenne 
A l'aube du XXe, Jenny, une jeune peintre norvégienne vivant à Rome, goûte pour la première fois aux joies de l'indépendance. Alors qu'elle peut... Lire la suite
7,42 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A l'aube du XXe, Jenny, une jeune peintre norvégienne vivant à Rome, goûte pour la première fois aux joies de l'indépendance. Alors qu'elle peut enfin se consacrer tout entière à son art, elle fait la connaissance de Helge Gram et son existence bascule. En apprenant à déchiffrer son propre désir, Jenny va tenter de mettre au jour te sens profond qu'elle souhaite donner à sa vie, quand bien même Helge n'est bientôt plus le seul à susciter en elle ces interrogations.
A sa parution en Norvège en 1911, Jenny fit scandale. Jusqu'où pouvait donc se permettre d'aller une femme pour vivre la vie qu'elle avait choisie pour elle-même ? Passant outre certains des tabous les plus tenaces de son temps, Sigrid Undset livre une réflexion stupéfiante sur l'amour, l'art et la soif d'absolu, incarnée par une héroïne aussi puissante que fragile, aux prises avec son époque, ses propres contradictions et la violence des hommes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36624-644-5
  • EAN
    9782366246445
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    428 pages
  • Poids
    0.412 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 17,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Réédition d'une grande voix de la littérature norvégienne, prix Nobel de littérature en 1928. Dans ce roman d'une grande finesse psychologique, à l'aube du XXe siècle, Jenny, une jeune artiste norvégienne venue à Rome pour étudier la peinture, se fiance sans grande conviction avec Gram, avant de tomber irrémédiablement amoureuse du père de ce dernier. Mettant au jour les entraves dressées au-devant d'une femme qui doit lutter contre les préjugés qui l'accablent, Sigrid Undset livre une puissante réflexion sur l'amour, l'art et la soif d'absolu.

À propos de l'auteur

Biographie de Sigrid Undset

Sigrid Undset (1882-1949) est une des de la littérature norvégienne du début XXe siècle. Romancière et polémiste prolifique, et prix Nobel de littérature en 1928.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,42 €