Jérusalem, fiancée des gueux - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Martine Lascar - Jérusalem, fiancée des gueux.
Novembre 1095 : le pape Urbain II tente de raffermir le pouvoir de l'Eglise en prêchant la croisade. Aux cris de " Dieu le veut ! ", une foule disparate... Lire la suite
8,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Novembre 1095 : le pape Urbain II tente de raffermir le pouvoir de l'Eglise en prêchant la croisade. Aux cris de " Dieu le veut ! ", une foule disparate de miséreux se met en branle, dans l'espoir de gagner la vie éternelle, symbolisée en l'occurrence par Jérusalem, Ville promise, Ville éternelle. Par la voix exaltée d'André, moine lettré et rêveur, qui en tient la chronique, nous suivons Barnabé, prophète aux pieds nus, et Bernard, moine autoproclamé, qui achève de fanatiser les masses de laissés-pour-compte. Quelques compagnons de fortune complètent l'équipage : Jean Saint-Ors, le marchand, Guillaume, le chevalier du Christ, Odilon, le jongleur, et tout un petit peuple de mercenaires, artisans, écuyers, lavandières, maraudeurs et ivrognes... Mais, harassés, tenaillés par la faim, ivres de souffrances et de songes, ces gueux qui déferlent par milliers sur les routes d'Europe s'illustrent plus par leurs sanglantes exactions que par une sainte ferveur. Parviendront-ils à Jérusalem et trouveront-ils le salut espéré ? Avec ce récit coloré, Martine Lascar signe un premier roman efficace et saisissant, qui décrypte le naufrage d'une illusion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-85616-792-6
  • EAN
    9782856167922
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martine Lascar

Après des études de lettres classiques en Sorbonne, Martine Lascar, institutrice, s'est consacrée à sa double passion : la littérature et l'histoire, notamment l'histoire du fait religieux. Elle a contribué à la revue Les Nouveaux Cahiers et anime aujourd'hui un club de réflexions et de débats sur des sujets d'histoire.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Jérusalem, fiancée des gueux - Occasion est également présent dans les rayons

8,30 €