En cours de chargement...
Cette nouvelle brochure du groupe "Jeux et mathématiques" de I'APMEP s'adresse aux cycles 2 et 3, et donc aussi aux classes de 6e. Contrairement aux précédentes, Jeux-Ecole 1 et 2, celle-ci concerne uniquement le domaine "Nombres et calculs". Les deux autres domaines "Algorithmique et raisonnement" et "Géométrie" feront l'objet des brochures "Jeux-Ecole 4" et "Jeux-Ecole 5". Avec "Jeux 10", la couleur est apparue, rendant bien sûr les activités plus attractives, mais surtout permettant des activités qui la nécessitent.
C'est particulièrement le cas avec Jeux-Ecole 3. bans certaines, le coloriage permet de découvrir une image, dans d'autres, il permet de bien repérer des éléments de tableau, dans d'autres enfin il permet d'associer plus facilement des objets de même nature. Sur les neuf parties de cette brochure, on peut considérer qu'il y a sept activités ludiques où interviennent les quatre opérations, le repérage sur la droite graduée, des mesures de grandeurs, avec les nombres entiers, décimaux et fractionnaires.
Les deux autres parties sont des jeux de plateau qui font pratiquer les compléments à 10, 100 et 1000 ainsi que des sommes et des produits. Jeux-Ecole 3 est donc le premier volet d'une trilogie qui, avec Jeux-Ecole 4 et Jeux-Ecole 5, couvrira tous les grands domaines enseignés.