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Comme le laisse deviner son nom, cette nouvelle brochure du groupe "JEUX et mathématiques" de l'APMEP s'adresse aux cycles 2, 3 et 4 et donc aux classes de l'école et du collège. Comme JEUX-Ecole 3 qui concerne un seul domaine : "Nombres et calcul ", celle-ci concerne uniquement le domaine de l'algorithmique et du raisonnement. Le troisième domaine, "Géométrie" fera l'objet de la brochure "JEUX-Ecollège 5".
Si les activités de JEUX-Ecole 3 ne nécessitaient qu'en partie la couleur, dans celle-ci la couleur est primordiale et permet de belles réalisations. Les adeptes du Pixel Art y trouveront leur bonheur avec, en particulier, les Frises évolutives et les Mosacolla. Sur les neuf dossiers de cette brochure, deux sont accessibles dés le cycle 2 : le jeu Trois sans quatre et les premières fiches de T'robot.
Deux jeux du commerce, Emme of Trains et Panic lab, ont été repris et adaptés à des fins d'apprentissage. NEOX et Rouge et vert font particulièrement appel à la logique. Mais les activités de tous ces dossiers amènent à découvrir, appliquer et réaliser des programmes " débranchés ", ce qui était l'objectif du groupe JEUX dans la réalisation de cette brochure. JEUX-Ecollège 4 est donc le deuxième volet d'une trilogie qui, avec JEUX-Ecollège 5, couvrira tous les grands domaines enseignés.