Jeux et graphes - La théorie des graphes de 5 à 95 ans - Grand Format

Note moyenne 
Les graphes sont très peu présents au second degré ("maths expertes" et "NSI" en terminale, "SNT" en seconde) et pas du tout au primaire. Cette situation... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 juillet et le 23 juillet
En magasin

Résumé

Les graphes sont très peu présents au second degré ("maths expertes" et "NSI" en terminale, "SNT" en seconde) et pas du tout au primaire. Cette situation est paradoxale : comprendre les graphes est immédiat dès qu'on sait en dessiner, en colorier ou déplacer un (ou plusieurs) pion sur le graphe. Autrement dit, tout élève lecteur peut découvrir le monde des graphes. L'étymologie de "graphe" évoque les élèves "visuels ", mais les graphes intéressent aussi les "kinesthésiques".
La théorie des graphes, atypique, permet une réconciliation avec les maths : les graphes sont des objets mathématiques mais n'en ont pas autant l'air que par exemple des figures géométriques ou des nombres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-340-04103-5
  • EAN
    9782340041035
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans ce livre, des exemples de graphes et des notions de théorie des graphes sont exposés, souvent par le jeu et la manipulation. Si vous enseignez les maths expertes ou NSI en Terminale, ce livre peut vous apporter des exemples d'exercices. Un chapitre est consacré à des notions vues en SNT. Si vous enseignez les mathématiques (de la Grande Section au post-bac), ce livre vous apporte des exemples de problèmes sur les graphes, permettant de déconnecter l'activité de résolution de problème, de connaissances qui ne sont ici pas nécessaires.
Si vous êtes parents d'élèves lecteurs, vous trouverez dans ce livre de quoi animer des soirées ludo-mathématiques avec vos enfants.

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Busser

Alain Busser, agrégé de mathématiques, enseigne aussi beaucoup d'informatique, en lycée. Il est animateur IREM, notamment sur l'épistémologie, Python et les jeux mathématiques. Il est également développeur logiciel, notamment comme créateur du langage de programmation Sofus.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €