Jim - Grand Format

Note moyenne 
Mi-mars 1971, Jim Morrison rejoint sa compagne Pamela à Paris. L'homme qui déambule alors telle une ombre dans les rues de la ville lumière est loin... Lire la suite
16,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 juillet et le 16 juillet
En magasin

Résumé

Mi-mars 1971, Jim Morrison rejoint sa compagne Pamela à Paris. L'homme qui déambule alors telle une ombre dans les rues de la ville lumière est loin de la rock star à la silhouette filiforme et gainée de cuir noir qu'on appelait il y a quatre ans à peine le « Roi Lézard ». Gros, barbu, les cheveux longs et déjà grisonnants, dégoûté par l'industrie du disque, il traverse une profonde crise existentielle et s'enfonce lentement dans la dépression. Jim pense arrêter définitivement la musique pour se consacrer à l'écriture, et plus particulièrement à la poésie. Dans ses errances et dans ses outrances éthyliques, il cherche à démêler les fils obscurs qui ont tissé la destinée de cet enfant de militaire, sans cesse ballotté de ville en ville, devenu une icône de la scène rock mondiale et réfugié en paria à Paris, cité des écrivains maudits. À travers ce « Miroir » et ses confessions imaginées, Harold Cobert nous fait partager les derniers mois de Jim Morrison confronté, dans les replis de sa solitude, à ses démons.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-259-22242-6
  • EAN
    9782259222426
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,3 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le Roi Lézard a-t-il étouffé le poète Jim Morrison ? Harold Cobert se glisse dans la peau du mythique chanteur des Doors pour nous faire partager ses derniers mois à Paris en 1971. Mars 1971, le mythique chanteur des Doors rejoint sa compagne Pamela à Paris. Loin de la rock star à la silhouette filiforme et gainée de cuir noir, Jim, gros, barbu, les cheveux longs et grisonnants, déambule telle une ombre dans les rues de la Ville lumière.
Dégoûté par l'industrie du disque, il s'enfonce lentement dans la dépression et pense arrêter la musique pour se consacrer à la poésie. Dans ses errances et ses outrances éthyliques, il cherche à démêler les fils obscurs qui ont tissé sa destinée d'enfant de militaire ballotté de ville en ville, devenu une icône de la scène rock mondiale et réfugié en paria à Paris, cité des écrivains maudits. A travers ces confessions imaginées, Harold Cobert se glisse dans la peau de Jim Morrison confronté à ses démons.

À propos de l'auteur

Biographie de Harold Cobert

Né à Bordeaux en 1974, Harold Cobert est l'auteur de Un hiver avec Baudelaire, L'entrevue de Saint-Cloud, Dieu surfe au pays Basque et Au nom du père, du fils et du rock'n'roll, publiés aux Editions Héloïse d'Ormesson.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,90 €